ActualiteYabiladi

L’Académie du Royaume du Maroc et l’AUF signent mercredi une convention de partenariat

L’Académie du Royaume du Maroc et l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) signeront, mercredi 1er juin à 15h, une convention de partenariat afin de promouvoir leur coopération dans les domaines de la recherche scientifique et de la créativité intellectuelle et culturelle. Organisée au siège de l’Académie à Rabat, la cérémonie réunira Abdeljalil Lahjomri, secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc et Slim Khalbouss, recteur de l’AUF.

Cet accord vise à encourager la production et la diffusion de la connaissance et du savoir intellectuels, scientifiques et culturels dans les universités auprès des étudiants et des chercheurs. Il est aussi question l’organisation de séminaires et de rencontres autour de thématiques définies d’un commun accord, notamment au sein de la Chaire des littératures et des arts africains récemment établie au siège de l’Académie.

Enfin, les deux parties s’engagent à créer des récompenses et des prix de la recherche scientifique dans les domaines des sciences humaines et sociales pour encourager les projets portés par des étudiants.

Ce partenariat s’inscrit dans la mission des deux institutions qui consiste à contribuer au développement de la connaissance et de la créativité intellectuelle et artistique, notamment auprès des acteurs chargés de l’éducation et de la formation.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page