ActualiteLe Site Info

l’ambassadeur marocain à Tunis est rentré ce samedi à Rabat

Hassan Tariq, ambassadeur du Maroc en Tunisie a été rappelé au royaume pour consultation, suite au faux pas diplomatique dont a fait preuve le pays voisin ce 26 août, à l’occasion du sommet TICAD. Le président tunisien, Kaïs Saïed a accueilli les représentants du front séparatiste du Polisario lors de la tenue de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), dont les travaux se poursuivent jusqu’au 28 août.

Ce geste qui est clairement une atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc a poussé le département du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, à rappeler l’ambassadeur du royaume en Tunisie pour consultation. D’après des informations parvenues à Le Site Info, Hassan Tariq aurait atterri au Maroc dans la matinée du 27 août.

Le département de Bourita a indiqué dans un communiqué que l’annulation de la participation du Maroc au sommet est justifiée par « l’attitude de ce pays dans le cadre du processus du forum de coopération Japon-Afrique qui vient confirmer de manière flagrante son hostilité à l’égard du Royaume ».

Tout en rajoutant qu’« après avoir multiplié récemment les positions et actes négatifs à l’égard du Royaume du Maroc et de ses intérêts supérieurs, l’attitude de la Tunisie dans le cadre du processus de la TICAD vient confirmer de manière flagrante son hostilité ».

A.O.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page