ActualiteYabiladi

Le 1er salon professionnel du surf en Afrique en octobre à Taghazout

Taghazout Surf Expo, premier salon professionnel du surf en Afrique, se tiendra du 27 au 30 octobre 2022 sur la baie de Taghazout, à quelques kilomètres d’Agadir, ont annoncé, mardi à Casablanca, les organisateurs du salon. Organisée par l’association Taghazout Surf Expo et soutenue par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le Conseil régional du tourisme Agadir-Souss Massa, cette première édition de Taghazout Surf Expo constituera une occasion de prouver que le surf, un secteur en pleine expansion, représente un important levier de développement pour la région, voire le pays, ont indiqué les cofondateurs de Taghazout Surf Expo, Saïd Bella et Rachid Moutchou.

S’exprimant lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation de ce salon, ce dernier a indiqué que Taghazout est une destination phare du surf au Maroc, avec des spots sur une cinquantaine de kilomètres, très fréquentés tant par les débutants que par les professionnels. Il a souligné que Taghazout Surf Expo se déclinera en plusieurs activités visant à promouvoir un écosystème dans toute sa diversité et à soutenir une industrie du surf innovante, durable et responsable, ajoutant que le salon s’articulera autour de trois axes : L’exposition, les journées scientifiques et le programme culturel : Sea In Colors.

De son côté, Mohammed Khellaji, représentant de la Fédération royale marocaine de surf (FRMS), a fait part de la fierté de la Fédération d’être partenaire de ce salon dédié au surf dans ses différents aspects. Selon lui, cet événement offrira une tribune à la FRMS pour présenter ses accomplissements ces dernières et les efforts qu’elle déploie pour promouvoir le surf au Maroc. Il s’agira aussi, a-t-il ajouté, pour des champions marocains de partager leur expérience avec le public dans le cadre de masterclasses.

Pas moins de 15 000 visiteurs sont attendus lors de Taghazout Surf Expo dans un village éphémère de 4 000 m2. Le salon et ses 35 exposants mettront la lumière sur les opportunités offertes par le surf dans des domaines très divers.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page