ActualiteMaroc.ma

Le Bangladesh salue les grands efforts de SM le Roi pour la protection d’Al-Qods


L’ambassadeur de la République du Bangladesh au Maroc, Mohamed Shahadat Hussein, a exprimé l’appréciation de son pays pour les grands efforts déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la tête du Comité Al-Qods pour la protection de la ville sainte et le soutien des Palestiniens.

M. Shahadat Hussein, qui a effectué jeudi une visite au siège de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif à Rabat au cours de laquelle il s’est informé du travail et des activités de cette institution à Al-Qods, a fait savoir que son pays, membre du Comité Al-Qods, salue les grands efforts que Sa Majesté le Roi Mohammed VI déploie à la tête de ce comité relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique, pour protéger Al-Qods et soutenir les Palestiniens, indique l’Agence dans un communiqué.

Lors de sa rencontre avec les responsables de l’Agence, le diplomate a particulièrement salué la mémoire de Feu SM Hassan II, que Dieu ait Son âme, qui multipliait les initiatives pour unifier les efforts de la Nation autour de ses questions, dont la cause palestinienne figure au premier rang.

Pour sa part, le directeur chargé de la gestion de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, Mohamed Salem Cherkaoui, a présenté un exposé sur les dernières réalisations de l’Agence à la lumière de son rapport au titre de l’année 2022.

À cet égard, M. Cherkaoui a souligné que l’Agence a pu, au cours de l’année écoulée, mettre en œuvre des projets à Al-Qods d’une valeur de 3,2 millions de dollars US, répartis entre les secteurs de l’assistance sociale, de la restauration, de l’urbanisme, de l’enseignement et de la santé, le soutien aux activités sportives, de la jeunesse et de l’enfance, les projets de protection du patrimoine culturel immatériel d’Al-Qods, le programme de documentation et d’édition et la protection de la mémoire collective de la ville sainte.

(map 05/01/2023)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page