LE CALME REVIENT SUR LES MARCHÉS DES FRUITS ET LÉGUMES EN ATTENDANT POUR LES MARCHÉS DES POISSONS

HIBAPRESS-RABAT

Les prix des fruits et légumes ont commencé à baisser sur les marchés nationaux, après les récentes pluies dans les régions du Royaume, au cours de la semaine écoulée.

Des sources professionnelles ont révélé que les pluies récentes ont empêché les prix de revenir à leur niveau normal, en raison de la difficulté des boues laissées par les pluies dans les villages et les zones de production, ce qui a contribué à la forte demande et au manque d’approvisionnement sur les marchés, qui ont augmenté les prix au cours de la semaine écoulée.

Les sources du Site ont ajouté qu’au cours de ce début de semaine, les marchés ont commencé à retrouver leur vitalité, tandis que les prix de certains légumes ont commencé à baisser, ce qui est un indicateur positif de la préservation du pouvoir d’achat des citoyens.

Le processus de contrôle des prix est toujours en cours dans les marchés et les magasins, les commerçants étant obligés d’annoncer les prix par une bannière placée sur les articles de marchandises, et la même situation a été constatée par les magasins d’alimentation avec l’obligation de fixer une liste de prix.

Les observateurs estiment que les campagnes doivent se poursuivre, surtout à l’approche du mois de Ramadan, qui est la période où la consommation est élevée, alors que les formes de ressources humaines des comités de surveillance et de préservation de la santé restent un problème pour les institutions concernées par la surveillance.

Aussi, la peur du consommateur marocain vis-à-vis des marchés aux poissons et le laxisme dont ils sont témoins, ainsi que le grand nombre d’intermédiaires, peuvent constituer un obstacle à la maîtrise des prix du poisson pendant le mois de Ramadan, ce qui nuit tant aux poissonniers qu’au consommateur.

 


Continuer la lecture

Quitter la version mobile