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Le canadien TIM Hortons débarque au Maroc

Le Maroc est-il devenu une terre de prédilection des chaînes mondiales de café ? La question est des plus légitimes alors que chaque semaine, ou presque, qui passe, on recense l’extension d’une enseigne internationale ou carrément une nouvelle qui y déploie ses ailes.

Après l’américain Caribou Coffee qui s’apprête à inaugurer son deuxième point de vente au Maroc en quelques mois à peine, le britannique Costa Coffee qui reprend des couleurs dans notre pays en signant un retour à Marrakech (plus précisément à la célèbre M Avenue) après avoir retiré la franchise deux ans auparavant à un franchisé qui a failli à ses engagements de développement, le japonais 100% Arabica qui a fait du Maroc son point de départ pour la conquête du continent noir ou encore le turc Espressolab qui est déjà à son huitième shop en moins de deux ans de présence dans notre pays, c’est au tour du canadien Tim Hortons de se joindre à la mêlée en ouvrant bientôt un premier point de vente à Casablanca.

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Situé en plein quartier d’Anfa, le premier Tim Hortons en Afrique (en dehors de l’Afrique du Sud où ce géant de la restauration rapide a déjà pris pied récemment au Cap) devra voir le jour d’ici quelques semaines dans le cadre d’un partenariat avec un master-franchisé marocain. Un partenariat qui prévoit d’autres implantations à travers le Royaume d’ici 2023 de cette chaîne connue en Amérique du Nord pour être la référence du café servi avec beignet.

Fondée en 1964 à Hamilton en Ontario, au Canada, par l’homme d’affaires Ron Joyce et le joueur de hockey sur glace professionnel Tim Hortons, la société éponyme est actuellement détenue à 51% par le fonds brésilien 3G Capital. Avec un total de points de vente de près de 5.000 dont 4500 rien que sur son marché domestique au Canada, Tim Hortons est connue pour ses campagnes de promotion publicitaire et de concours financés par des budgets marketing très conséquents. Les concurrents marocains sont donc avertis !


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