ActualiteTelquel

le consulat italien à Casablanca suspend les dépôts via TLS Contact

Sur les réseaux sociaux, le consulat italien indique que les prises de rendez-vous pour l’obtention de visas à travers le sous-traitant TLS Contact pour les deux semaines à venir.

A cette occasion, le consul général italien, qui s’exprimait dans une vidéo affirme avoir pris acte de « pratiques de médiation généralisées pour obtenir des rendez-vous au centre de service TLS Contact à Casablanca ». Le consul général évoque également des « pratiques frauduleuses et illégales », moyennant rémunération. Ainsi, le consulat s’engage à combattre ces usages « contraires à la loi » et qui « impactent les demandeurs ».

Le consul général a également a indiqué que la suspension momentanée permettra de rétablir les rendez-vous pris par les demandeurs de regroupement familial en premier, et de libérer les créneaux réservés illégalement par le biais de ces intermédiaires.

Avant l’alerte du consulat italien, le Centre monétique interbancaire(CMI) a été le premier à tirer la sonnette d’alarme. “Devant l’appétit des citoyens à obtenir des RDV pour les demandes de visa Schengen auprès des centres BLS et TLS, des mercenaires se sont installés et prétendent vendre des RDV proches”, a écrit le 23 août dernier, Ismail Bellali, le directeur du CMI sur son compte LinkedIn. Et d’alerter sur la possible arnaque aux données bancaires: “Ne communiquez jamais vos informations bancaires !”.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page