ActualiteMAP Express

Le Discours du Trône place la parité comme un préalable à la prospérité (universitaire)

lundi, 1 août, 2022 à 18:14

Casablanca – Le Discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du 23ème anniversaire de la Fête du Trône place l’égalité homme-femme comme une condition préalable à la prospérité, a estimé le doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Aïn Sebaa, Driss Abbadi.

De même, le Discours Royal associe l’amélioration de la condition féminine aux objectifs de la prospérité, a indiqué M. Abbadi dans une déclaration à la MAP, notant que l’implication de la femme ne devrait pas non plus se limiter uniquement à des considérations de genre.

L’investissement dans le capital humain doit profiter aux hommes qu’aux femmes et développer leurs compétences de manière concomitante, de sorte à disposer d’un capital humain synergique en matière de genre. “Le Discours Royal véhicule l’idée selon laquelle main dans la main, hommes et femmes pourront mener le Maroc à la prospérité”, a-t-il affirmé.

Parallèlement, M. Abbadi a mis en lumière la résilience de l’économie marocaine soulignée par SM le Roi dans Son Discours, malgré l’impact des contextes pandémique et géopolitique internationaux sur la situation des couches sociales les plus vulnérables, et ce, grâce au soutien apporté par l’Etat, associé à l’adhésion du secteur privé.

Toutefois, l’Etat ne pourra pas continuer de supporter ces fluctuations conjoncturelles, a indiqué M. Abbadi, relevant que le développement économique est aussi tributaire du développement des investissements étrangers, qu’il s’agira d’encourager davantage.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page