ActualiteHespress

Le Feux de forêt de M’diq a coûté la vie à 3 soldats du feu

Des sources bien informées ont indiqué à Hespress que trois pompiers ont péri alors qu’ils luttaient contre l’incendie qui s’est déclenché hier lundi en fin d’après-midi dans le massif forestier de Koudiat Taifour, (M’diq).

Deux autres soldats du feu, ont été légèrement blessés. Le drame s’est produit après le renversement d’un camion-citerne appartenant à la Protection Civile lors de l’opération d’extinction de l’incendie dans la forêt de Koudiat Taifour,  avant que ce dernier ne s’étende à la zone limitrophe de Cabo Negro. Le véhicule qui transportait les cinq pompiers s’est renversé dans ravin profonde de plus de 220 mètres, alors qu’il effectuait sa descente de Koudiat Taifour pour remplir son réservoir d’eau.

Nos mêmes sources ont indiqué que les deux pompiers blessés ont reçu les premiers soins à l’hôpital Mohammed VI de Rincon, avec la perspective d’être dirigés vers l’une des cliniques privées de Tanger. Dans un autre contexte, des policiers de la zone de sécurité régionale de M’diq ont arrêté quatre personnes soupçonnées d’avoir mis le feu à la forêt.

Selon les données obtenues par Hespress auprès de ses propres sources, les quatre détenus dans la trentaine ont été placés en mesure de garde théorique (garde-à-vue), à la disposition des enquêteurs supervisées par le parquet compétent, afin de déterminer les circonstances, et les mobiles de cette criminalité environnementale grave. Les feux ont ravagé plus d’une centaine d’hectares de massif forestier.

Trois Canadairs ont été mobilisés dans cette zone forestière pour souscrire au sinistre et éteindre les foyers encore actifs. Ils sont, appuyés au sol par le soutien de dizaines de pompiers mobilisés sur place, aux côtés des éléments des Forces auxiliaires, des gardes-forestiers et de la Gendarmerie royale.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page