ActualiteHibapress

LE JOURNALISTE ISMAIL TZARNI DÉCIDE DE POURSUIVRE L’OPÉRATEUR « INWI » EN JUSTICE POUR ESCROQUERIE

HIBAPRESS-RABAT

Le journaliste Ismail Tzarni a révélé son intention de poursuivre l’opérateur “Inwi” après avoir tenté de l’escroquer.

Concernant les détails de l’incident, le journaliste Ismail a déclaré : « Je me suis rendu à l’agence de la société de télécommunications inwi, mardi dernier à Bouznika, afin de souscrire un abonnement pour bénéficier d’Internet, mais l’employé, après avoir saisi ma carte nationale pour des informations sur l’ordinateur, m’a dit que je devais 2300 dirhams à payer à l’opérateur sous prétexte que j’avais auparavant bénéficié d’un service I-Dar pour Internet !!!!”

“Je lui ai assuré que je n’avais jamais souscrit à ce service et je l’ai appelé pour vérifier à nouveau, l’assurant que quelque chose n’allait pas. Et après m’être disputé avec lui, il m’a seulement dit que “c’est ce qui est dans le système”.. J’ai contacté directement le service client, et ils m’ont assuré qu’une souscription à ma carte nationale avait été faite il y a un an depuis le ville de Casablanca .. et ils m’ont donné le numéro de la ligne, sachant que j’habite à Salé depuis début 2015.

J’ai appelé plus d’une fois le service client, dénonçant ce “sabotage” et cette fraude, et j’ai fait appel à eux pour corriger cette erreur, ou plutôt le crime, mais l’employée se contente de dire qu’elle a enregistré une plainte pour moi et qu’ils me contacteront pour régler ce problème.

Ce qui est étrange, c’est que j’ai visité plus d’une agence pour lui demander de me fournir une copie du prétendu contrat d’abonnement et un papier contenant ce qu’ils prétendaient être ma position, mais en vain !! !! J’ai rappelé le service client et demandé une copie du prétendu contrat, et ils m’ont redirigé vers l’agence la plus proche…

Après ce gâchis, poursuit le confrère journaliste Ismail Tzarni, j’ai décidé de porter plainte auprès du Parquet. Je me suis donc rendu, vendredi dernier, au Tribunal de 1 ère Instance de Benslimane, car c’est le plus proche de chez moi, mais le Procureur du Roi a refusé de recevoir la plainte

Au début de la semaine, si Dieu le veut, je déposerai une plainte auprès du ministère public par l’intermédiaire d’un avocat.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page