ActualiteYabiladi

Le Maroc célèbre l’Aïd El Fitr samedi 22 avril

Comme dans certains pays à travers le monde, le Maroc célèbre le jour de l’Aïd El Fitr samedi 22 avril, qui coïncide avec le 1er Chaoual. Jeudi soir, cette annonce a été faite par le ministère des Habous et des affaires islamiques, à la suite la non observation oculaire du croissant lunaire après la prière de Maghreb.

Tout comme le Maroc, le Sultanat d’Oman, la Malaisie, le Pakistan, l’Indonésie et le Japon célébreront l’Aid El Fitr samedi. De leur côté, plusieurs pays européens comme la France, la Belgique et l’Espagne ainsi que plusieurs pays arabes, comme l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Qatar et les Emirats arabes unis ont confirmé l’observatoire du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chawwal et célébreront l’Aïd El Fitr vendredi 21 avril.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page