ActualiteYabiladi

Le Maroc et l’Arabie saoudite satisfaits de leur coopération

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal Bin Farhan Bin Abdellah Al-Saoud, se sont félicités pour la coopération entre leur deux pays. Lors de leurs entretiens à l’occasion de la tenue à Rabat de la 13e session de la réunion de la Commission mixte maroco-saoudienne, M. Bourita et le prince Faisal Bin Farhan ont salué l’élan et le développement que connait la coopération entre les deux pays sur les plans politique, économique, culturel et social.

Selon le procès-verbal de cette session, les deux ministres ont réaffirmé leur détermination à prospecter tous les moyens de développer, de diversifier et de faire évoluer cette coopération vers le partenariat escompté.

Lors de ces entretiens, il a été procédé à un examen d’un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun, qui reflètent la convergence des points de vue et la coordination existante à ce sujet entre les deux pays. Les deux parties ont aussi pris connaissance des résultats encourageants auxquels sont parvenus les experts et les hauts fonctionnaires lors des réunions préparatoires de la commission, tenues les 13 et 15 juin 2022.

La tenue de cette réunion vient refléter le niveau des relations entre le Maroc et l’Arabie saoudite, ainsi que les liens d’affection liant le roi Mohammed VI et le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, et partant de la volonté commune qui animent les deux pays pour le renforcement des perspectives de la coopération bilatérale à même de répondre aux aspirations des peuples marocain et saoudien à consolider leur partenariat au service de leur progrès et de leur prospérité.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page