Le Maroc va accueillir la 1ère édition du GITEX Africa Morocco

La première édition du GITEX Africa Morocco sera organisée du 31 mai au 2 juin 2023 à Marrakech. C’est ce qu’ont annoncé récemment le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, l’agence de Développement du Digital (ADD) et le Dubaï World Trade Center.

Une annonce qui a été faite en marge du «GITEX Technology Week», qui se tient du 10 au 14 octobre à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Rappelons que cet événement demeure le plus grand salon mondial du digital et de l’innovation technologique, organisé annuellement à Dubaï depuis plus de 40 ans et réunit des institutions gouvernementales, des investisseurs et des Startups, en plus des leaders d’opinion, des créateurs, des innovateurs, afin d’échanger autour des avancées en matière des nouvelles tendances technologiques et d’identifier les opportunités futures, ajoute la même source.

Première édition régionale de GITEX Global au niveau international, le GITEX Africa Morocco permettra, selon les organisateurs, de promouvoir le Royaume en tant que destination d’investissement dans le domaine du digital, en permettant aux opérateurs phares, et notamment les géants mondiaux de l’IT, de venir sur le sol marocain découvrir les opportunités et le potentiel dont recèle le secteur numérique du Royaume.

Lire aussi | Maroc. Le FMI table sur une croissance économique de 3,1% en 2023

Par ailleurs, cette manifestation sera également l’occasion pour l’écosystème marocain de démontrer son dynamisme et sa richesse, et de permettre aux entreprises digitales marocaines d’aller à la conquête de nouveaux marchés, notamment au niveau continental, précise le communiqué.

Il stipule également que cette initiative s’inscrit parfaitement dans les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour renforcer la coopération Sud-Sud dans le domaine du digital et contribuer au rayonnement du continent africain sur le plan international.

Lire aussi | L’ONMT donne le coup d’envoi des travaux du congrès annuel de l’Association des agents de voyages britanniques

Ainsi, GITEX Africa Morocco aura notamment pour objectif de promouvoir l’innovation technologique multisectorielle et la transformation digitale du continent, et ce en droite ligne des Orientations éclairées de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile