ActualiteYabiladi

Le match de la Supercoupe d’Afrique «est à oublier», selon Houcine Ammouta

S’exprimant à la fin du match de la Supercoupe d’Afrique, samedi soir à Rabat, le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca, Houcine Ammouta, a estimé que «ce match est à oublier». Lors de la rencontre continentale qui a été 100% marocaine cette année, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) a battu le WAC par 2 buts à 0. Pour le successeur de Walid Regragui aux commandes de l’entraînement, le club casablancais «doit tirer les leçons qui s’imposent de sa défaite».

Selon Houcine Ammouta, «les joueurs sont appelés à faire plus d’efforts prochainement pour donner au Wydad la position qu’il mérite». «Nous avons perdu notre concentration face aux occasions créées par la RSB, qui a réussi à les transformer en buts», a-t-il ajouté, soulignant que «certains joueurs qui pouvaient donner une consistance au jeu de l’équipe, au niveau défensif et offensif, n’étaient pas encore prêts».

L’ancien sélectionneur national de l’équipe des locaux (A’) a considéré que «l’arrivée tardive de joueurs nouvellement recrutés au sein du groupe» avait affecté la qualité du jeu du Wydad lors de cette Supercoupe. «Nous avons commis des erreurs qu’on pouvait éviter», a-t-il reconnu.

Pour sa part, l’entraîneur de la RSB, Abdelhak Benchikha, a salué la prestation de ses joueurs. «Ils ont été au rendez-vous aussi bien sur le plan mental que sur le plan tactique», a-t-il indiqué, à peine un mois de son arrivée au club. Pour le nouvel entraîneur, cet exploit revient d’abord aux joueurs, qui ont réalisé selon lui «un excellent match». «Mes joueurs ont fait un grand match. Je pense que nous avons livré une prestation à la hauteur de notre réputation», a-t-il déclaré lors de la conférence de l’après-match. «Nous avons joué contre une grande équipe qui est le Wydad. Nous avons essayé de contrôler le jeu et de profiter des occasions», a ajouté Benchikha.

Après ses sacres en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et en Coupe du Trône, la RSB a réussi la passe de trois en remportant la Supercoupe pour la première fois de son histoire. Le WAC a disputé le trophée après avoir décroché son troisième titre de Ligue des champions, aux dépens d’Al-Ahly du Caire (2-0).


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page