ActualiteYabiladi

Le ministère de la Santé préconise une 4e dose

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé, ce vendredi, qu’il préconise le renforcement de l’immunité par une troisième dose quatre mois après l’injection de la deuxième dose chez les personnes incomplètement vaccinées. Dans une lettre aux directeurs régionaux de la Santé, consultée par Yabiladi, le département dit préconiser aussi «l’administration d’une dose de rappel six mois après la troisième dose, particulièrement chez les personnes âgées de plus de 60 ans et chez les personnes ayant des comorbidités à partir de 18 ans».

«En cas d’infection récente de Covid-19, la dose de rappel peut être faite quatre semaines après la fin de l’épisode infectieux», indique la lettre.

Celle-ci insiste aussi sur «la consolidation des mesures préventives par le port correct du masque notamment dans les espaces fermés et lors des rassemblements, le lavage des mains et la distanciation physique». «Les services de santé doivent saisir l’opportunité du démarrage de la saison estivale afin de promouvoir la vaccination contre la Covid-19, aussi bien pour la première et deuxième dose que pour la dose booster et de rappel».

Les recommandations du ministère s’inscrivent «dans le cadre de l’actualisation de la Stratégie nationale de vaccination contre le SARS-Cov-2, et afin de consolider les acquis enregistrés par notre pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, qui connaît actuellement une nette recrudescence des cas positifs depuis début juin 2022».


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page