ActualiteHespress

Le nombre de victimes marocaines grimpe à 6

Six Marocains ont perdu la vie dans le séisme meurtrier qui a frappé lundi dernier le sud de la Turquie. Un premier chiffre livré jeudi par porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, évoquait 4 décès.

A noter que la cellule de crise mise en place par l’Ambassade du Maroc à Ankara avait reçu jusqu’à jeudi dernier, 1.743 appels des Marocains résidents en Turquie et leurs familles, au moment où il a été confirmé que 84 Marocains se portaient bien.

« Le problème qui se pose dans la région touchée, c’est que le réseau téléphonique de la région a été gravement impacté. Et c’est l’une des difficultés que rencontre la cellule de crise dans la réception des appels. Mais tous les efforts sont fournis pour être aux côtés des Marocains », avait expliqué Baitas.

Pour rappel, le bilan du violent séisme qui a frappé le sud-est de la Turquie, lundi, a dépassé les 21.000 morts, tandis que le nombre de personnes touchées par cette catastrophe pourrait approcher les 20 millions, selon les données communiquées, samedi, par le président turc, Recep Tayyip Erdogan.

Le tremblement de terre de lundi a été trois fois plus destructeur que le séisme de Marmara en 1999, a relevé le président turc lors d’une conférence de presse, dans la province de Diyarbakir.

Et de noter que ce séisme a causé des dégâts sur une superficie de 500 km2 et a été ressenti sur une superficie de 1.000 km2, soulignant que le gouvernement travaille sur des plans pour reconstruire des centaines de milliers de maisons avec leur infrastructure et leur superstructure et pour rétablir des villes qui ont subi de grandes destructions.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page