Le PPS demande une révision des relations avec la France et l’UE

Le PPS est convaincu de l’implication de la France dans l’adoption par le Parlement européen, le 19 janvier, d’une résolution appelant à la libération des journalistes détenus au Maroc. En témoigne, la teneur de l’intervention, lundi 30 janvier, du président du groupe des députés du PPS lors du passage du chef du gouvernement à la Chambre des représentants pour répondre aux questions sur l’investissement. Rachid Hammouni a saisi cette occasion pour plaider une réévaluation des relations avec la France et l’Union européenne.

«Il faut opérer une révision des accords de libre-échange avec l’Europe, et particulièrement la France. Le nouveau contexte exige, en effet, une nouvelle gestion des partenariats», a-t-il souligné. Le député a également invité l’exécutif marocain à «renforcer les partenariats fructueux, notamment avec les pays africains». 

Pour rappel, Rachid Hammouni a condamné, le 23 janvier à la Chambre des représentants, la position négative exprimée par le Parlement européen à l’égard du royaume, notant que les parties qui sont derrière cette attitude sont connues pour leur hostilité à l’égard du Maroc.

Dimanche, le secrétaire général du PJD  a décoché plusieurs flèches en direction d’Emmanuel Macron.  «L’actuelle direction de la France ne comprend rien. Il y a une grande différence entre la présidence actuelle et l’ère De Gaulle et les autres», a indiqué Abdelilah Benkirane.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile