ActualiteHibapress

Le Président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès par intérim reçoit l’Ambassadeur du Royaume de Thaïlande au Maroc

Le Président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès par intérim  Professeur Mustapha IJJAALI, a été honoré d’accueillir l’après-midi du 29 septembre 2022, son Excellence Monsieur Nontawat CHANDRTRI, Ambassadeur du Royaume de Thaïlande auprès du Royaume du Maroc. Cette visite a pour objectif de nouer des partenariats entre l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès  et les établissements Universitaires au Royaume de Thaïlande  en matière d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et d’innovation dans des domaines d’intérêt commun.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès,  de développement de la coopération internationale à travers le partage des expériences académiques et scientifiques, et des bonnes pratiques dans divers domaines, et la création d’une dynamique d’échange en matière de coopération interuniversitaire,

Rappelons que l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès a déjà des partenariats avec des universités thaïlandaises, et elle accueille un nombre important d’étudiants dans ses différents établissements.

Son Excellence, Monsieur Nontawat CHANDRTRI, était accompagné d’une délégation de haut niveau, Madame Penkhae INTARASUWAN  Ministre Conseillère, et des responsables de l’Ambassade du Royaume de Thaïlande au Maroc.

Cette visite a été aussi l’occasion pour l’inauguration d’un « Thai Corner ». C’est un espace mis en place à  la bibliothèque de  l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, en faveur des étudiants. Il regroupe des ouvrages sur la Thaïlande, son histoire, sa culture et sa production scientifique.

Après l’accueil au siège de la présidence, la délégation thaïlandaise accompagnée de Mr. Le Président  de l’USMBA s’est déplacée à l’ENCG, où en plus de la visite de « Thaï Corner », ont échangé autour des perspectives et des moyens de développer la coopération  en matière d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et d’innovation.

Rappelons que l’université, à travers ces actions ciblées et ces initiatives prometteuses ambitionne de produire de véritables opportunités de promotion des échanges culturels et scientifiques au profit de ses enseignants chercheurs et ses étudiants. De telles actions seront également mises au profit de la Fès et sa région Fès-Meknès.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page