ActualiteTelquel

les autorités de Sebta adoptent des mesures spéciales pour l’Aïd Al-Adha

La commission a tenu une réunion extraordinaire ce matin, à laquelle ont participé des représentants des autorités locales de l’enclave, de l’autorité portuaire espagnole, des forces et organes de sécurité de l’État et de la capitainerie maritime de la ville, apprend-on de l’agence de presse espagnole EFE.

Lors de cette réunion, le département de la protection civile de la délégation gouvernementale espagnole a convenu de mettre en œuvre une série de mesures pour accompagner la “forte augmentation” du nombre de personnes attendues pour traverser la frontière entre Sebta et le Maroc entre ce jeudi et dimanche prochain.

Un dispositif spécial sera donc mis en place, à partir d’aujourd’hui 17 heures jusqu’à dimanche à 1 h, qui consistera en un “système d’attente dynamique” ayant la capacité de gérer jusqu’à 1500 véhicules. Il s’agira d’un circuit qui commence au port de l’enclave, qui sera poursuivi par un itinéraire guidé de 5,5 kilomètres et passera ensuite par le tronçon final qui précède la frontière, où commence la déviation vers les voies respectives autorisées.

De même, la capitainerie maritime de Sebta demandera aux compagnies maritimes de ne pas activer de rotations extraordinaires pendant ces trois nuits, l’objectif étant de garantir la fluidité du trafic de passagers sur la ligne Algésiras-Sebta.

Pour cette raison, la délégation du gouvernement central espagnol a recommandé aux résidents de l’enclave qui ont l’intention de traverser vers le Maroc dans les trois prochains jours de le faire pendant la nuit. Dans ce sens, la Guardia civil a appelé les citoyens qui souhaitent passer l’Aïd au Maroc à organiser leur voyage à l’avance.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page