ActualiteYabiladi

Les autorités exhument la dépouille d’un Croate inhumé par erreur

Les autorités locales de Salé ont procédé, mercredi, au cimetière de Sidi Abdallah dans le quartier d’Al Ayayda, à l’exhumation de la dépouille d’un ressortissant croate. Des sources concordantes ont expliqué cette décision par une erreur administrative ayant conduit au rapatriement de la dépouille du défunt, décédé en Espagne en 2017 et son inhumation au Maroc. 

En effet, les autorités espagnoles auraient rapatrié vers le Maroc, en novembre dernier, la dépouille du citoyen croate à la place du corps d’un Marocain décédé à Barcelone à l’été 2020. L’inhumation a eu lieu à Salé, bien que le cercueil en bois portait le nom du ressortissant croate. 

Se rendant compte de l’erreur, les autorités espagnoles auraient informé leurs homologues marocaines avant de rapatrier, plus tard, le corps du Marocain. Celui-ci a été finalement inhumée, mercredi, au cimetière de Sidi Abdallah, dans la même tombe alors que la dépouille du citoyen croate sera, quant à elle, rapatriée vers l’Espagne.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page