ActualiteLe Site Info

les distributeurs de gaz butane montent au créneau

L’Association professionnelle des dépositaires grossistes du gaz de pétrole liquéfié (GPL) ont décidé de cesser toute distribution de bonbonnes de gaz butane les 29 et 30 juin courant. Un débrayage qui risque de se prolonger davantage à cause de la revue en hausse exorbitante des prix des carburants, particulièrement ceux du gasoil.

Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, l’Association a affirmé que la récente augmentation vertigineuse des prix des produits énergétiques, du gasoil en particulier, en sus des prix des pièces détachées et des pneumatiques, entre autres, la distribution des bonbonnes de gaz butane contribue à alourdir les problèmes du distributeur, en marge de la réglementation que connaissent les prix du gaz.

Et de préciser que ces problèmes sont à même de mener le secteur à une faillite annoncée des dépositaires et distributeurs du GPL en gros, en l’absence de résolutions des problématiques que vit le secteur et ce, en dépit de nombreuses, et vaines, correspondances adressées à toutes les parties concernées.

Aussi, le communiqué précité appelle-t-il tous les les membres de l’Association à s’en tenir à la décision de débrayage « afin de la réussite de ce mouvement militant ».

L.A.

 

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page