ActualiteTelquel

Les États-Unis annoncent avoir abattu un « objet volant » au-dessus de l’Alaska

L’annonce intervient quelques jours après la destruction d’un ballon « espion » chinois le long de la côte de la Caroline du Sud, exacerbant les tensions déjà vives entre Washington et Pékin. Le porte-parole de la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a déclaré que le ministère de la Défense suivait un « objet à haute altitude »

Selon le responsable américain, cet objet constituait « une menace raisonnable pour la sécurité des vols civils« . L’objet a été abattu sous la direction du président Biden, et a atterri dans les eaux américaines, a déclaré John Kirby.

Le gouvernement collecte toujours des informations sur l’objet volant, a-t-il dit sans fournir plus détails sur la nature de cet objet ni son origine. « Nous appelons cela un objet parce que c’est la meilleure description que nous ayons en ce moment« , a-t-il déclaré aux journalistes.

« Nous ne comprenons pas tout le but. Nous n’avons aucune information qui confirmerait un objectif déclaré pour cet objet« , a-t-il poursuivi, ajoutant que les responsables américains s’attendent à pouvoir récupérer les débris.

Le ballon chinois qui a survolé récemment le territoire américain avant d’être abattu, était équipé d’antennes susceptibles de collecter des communications, a indiqué jeudi le département d’État. La Chine a qualifié la destruction du ballon de « surréaction évidente » et une violation des règles non-écrites de bonnes pratiques internationales, assurant qu’il s’agissait d’un engin civil pour les recherches météorologiques.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page