ActualiteLe Site Info

les foyers de feu dans la forêt Khandek Tessyana encerclés

Les équipes mobilisées pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré dans la forêt Khandek Tessyana, relevant territorialement de la commune de Galaz (Cercle de Ghafsay), ont réussi ce mercredi dans l’après-midi à encercler les foyers de feu dans l’attente de le circonscrire totalement, ont indiqué des sources locales de la province de Taounate.

Les équipes d’intervention sont confrontées au défi de la propagation rapide du feu dans toutes les directions, en raison des vents violents et des températures élevées qui sévissent dans la région, en plus de la grande inflammabilité du couvert forestier, précise la mêmes sources.

La mobilisation se poursuit en vue de maîtriser totalement l’incendie qui, jusqu’à l’heure, a détruit près de 47 hectares de couvert végétal composé essentiellement d’arbres de pins, d’eucalyptus, de chênes et d’autres herbes secondaires, selon les mêmes sources.

Une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée, lundi, alors qu’elles participaient en tant que volontaires aux côtés des équipes qui intervenaient pour venir à bout de l’incendie.

Articles similaires


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page