ActualiteChallenge

Les ministres de la Jeunesse des pays de l’OCI saluent le rôle du Comité Al-Qods dans le soutien des jeunes maqdissis

Les ministres de la Jeunesse et des Sports des États membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ont salué le rôle du Comité Al-Qods, que préside le Roi Mohammed VI, dans le financement des projets destinés à l’enfance et à la jeunesse d’Al-Qods Acharif.

Les ministres ont également mis en avant les efforts de l’Agence Bayt Mal Al Qods, organe exécutif du Comité Al-Qods relevant de l’OCI, en marge des travaux de la 5ème Conférence ministérielle sur la Jeunesse et les Sports dans les États membres de l’Organisation, dont les travaux se sont clôturés à Djeddah, en Arabie saoudite. Le Maroc a pris part à cette rencontre avec une délégation conduite par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Lire aussi | De l’eau et de la confiance pour irriguer l’espoir

En marge de cette conférence, Mehdi Bensaid a tenu plusieurs rencontres bilatérales avec ses homologues des États membres de l’OCI, comme il s’est entretenu avec Hissein Brahim Taha, Secrétaire général de l’Organisation, dans le but de coordonner les efforts dans le domaine de l’élaboration des politiques des États membres de l’organisation en faveur de la jeunesse.

Lire aussi | La Reine Elizabeth II et le foot

Lors de cette rencontre, le ministre a passé en revue l’expérience du Maroc dans ce domaine; soulignant la volonté du Royaume de renforcer la coopération avec l’organisation. Pour sa part, le Secrétaire général de l’OCI a souligné la volonté et l’engagement de l’organisation à échanger les expériences au profit de la jeunesse des pays islamiques.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page