Les supporters marocains nettoient le stade après le match Maroc – Croatie

Fortement présents sur les gradins du stade Al-Bayt, les supporters marocains n’ont pas quitté les lieux, tout de suite après le match ayant opposé, ce mercredi, le Maroc à la Croatie, dans le cadre de la Coupe du monde de football qui se déroule en ce moment au Qatar. A l’issue de cette rencontre qui s’est soldée par un nul vierge, les aficionados ont pris l’initiative de nettoyer les places, d’abord par dizaines, avant d’être rejoints par plusieurs autres spectateurs de la rencontre.

Avec leur geste, les supporters marocains se seront ainsi démarqués, ce mercredi, par leur ambiance chaleureuse et festive le long du match, durant lequel ils ont infailliblement encouragé les Lions de l’Atlas, mais aussi par leur civisme en prenant l’initiative de remettre de l’ordre sur les gradins qu’ils ont investis lors de la rencontre. «Cela fait partie de notre éducation (…) on ne laisse pas de déchets derrière soi, encore plus si l’on est accueilli chez les autres», a déclaré à Al-Kass Sports Channel l’une des supporters marocaines.

Le 27 novembre, la sélection marocaine investira cette fois-ci la pelouse du stade Al-Thumama, pour affronter la Belgique. Les hommes de Walid Regragui concluront le premier tour au terme des matchs du groupe F par une confrontation avec le Canada, le 1er décembre prochain, au même lieu.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile