ActualiteChallenge

L’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 31 juillet 2022

Réuni ce jeudi 23 juin à Rabat, Le Conseil du gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 juillet 2022. L’objectif étant de poursuivre les efforts déployés afin de lutter contre la pandémie de la Covid-19.

Dans cette optique, le projet de décret portant prolongation de la période de validité de l’état d’urgence sanitaire adopté par le Conseil de gouvernement permet de garantir l’efficacité et l’efficience des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie.  

Faut-il souligner qu’en vertu de ce projet de décret, l’autorité gouvernementale chargée de l’Intérieur est habilitée à prendre, à la lumière de la situation épidémique, toutes les mesures adéquates à l’échelle nationale.

Lire aussi | Les Algériens attaquent le Maroc suite à la célébration de son « patrimoine préhistorique » à l’UNESCO

De même que les walis des régions et les gouverneurs des préfectures et des provinces sont en mesure de prendre toutes les mesures exécutives nécessaires au niveau d’une préfecture, province, commune ou plus afin de maintenir l’ordre public sanitaire.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page