ActualiteChallenge

Liga. Le Barça à une victoire de son 27ème titre [Vidéo]

[ad_1]

Le FC Barcelone pourrait bien remporter le championnat d’Espagne, dimanche 14 mai en cas de victoire du derby catalan, hors de ses bases, face à l’Espagnol Barcelone qui fera tout pour glaner trois précieux points en vue d’éviter la relégation.

Ce dimanche 14 mai, les Barcelonista s’apprêtent à fêter le 27ème titre de la Liga et ce, à 5 matches de la fin du championnat espagnol. Leader avec 82 points, à 13 longueurs devant son dauphin l’Atletico Madrid et à 14 points du Real Madrid, qui occupe la troisième place, le Barça aura cependant la tache trop lourde face à une équipe qui n’a pas droit à l’échec surtout devant son public.

Lire aussi | Barça : Lamine Yamal, le plus jeune senior dans l’histoire du club est marocain [Vidéo]

Si les Blaugrana, qui ont remporté leur dernier titre de Liga en 2019, aspirent à conclure avec une victoire pour remporter le titre de cette saison, l’Espagnol, avant dernier avec 31 points, va faire tout son possible pour échapper à la zone de turbulence en bas du tableau, tout comme Getafe, 18ème (34 points). Elche lanterne rouge (20ème), avec sa maigre récolte de 16 points, a été officiellement reléguée en deuxième division espagnole.

Lire aussi | CAN U17 : neuf Lionceaux sont issus de l’Académie Mohammed VI

Pour rappel, le FC Barcelone a remporté, le 15 janvier dernier, la Supercoupe d’Espagne pour la 14ème fois de son histoire en venant à bout de son rival classique, le Real Madrid (3-1). La victoire au derby de dimanche prochain lui fera gagner son deuxième titre cette saison.

Le Barça, remis sur la voie des sacres par Xabi Hernandez, qui a pris les rênes de l’équipe l’an dernier, est le club le plus titré d’Espagne avec 26 titres de championnat (35 pour Real Madrid), 31 Coupes d’Espagne, 14 Supercoupes d’Espagne, 2 Coupes de la Ligue et 3 Coupes Eva Duarte, ce qui fait un total de 76 trophées.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page