ActualiteYabiladi

L’international marocain Zakaria Aboukhlal arrive à Toulouse

Le club français de Toulouse (TéFéCé) a officialisé vendredi soir le recrutement de l’international marocain Zakaria Aboukhlal. «Le Toulouse Football Club est heureux d’annoncer l’arrivée dans ses rangs du jeune international marocain Zakaria Aboukhlal», écrit le club dans un communiqué. Le club «se félicite d’accueillir ce prometteur attaquant et souhaite à Zakaria la bienvenue dans le groupe de Philippe Montanier», ajoute-t-on.

Le joueur de 22 ans, 11 sélections et deux buts avec les Lions de l’Atlas, évoluait avec l’AZ Alkmaar (Pays-Bas) depuis trois ans. Il va faire ses débuts en Ligue 1 vêtu d’un maillot floqué du numéro 6, précise son nouveau club.

«Je suis très content de signer à Toulouse, le TéFéCé est un club historique en France. C’est une nouvelle étape dans ma carrière, j’espère franchir un nouveau cap et devenir encore plus compétitif. J’ai envie de rendre heureux les supporters et le Club», a déclaré l’international marocain.

Cet ailier droit avait contribué à la troisième place du club en Eredivisie il y a deux ans ainsi que le huitième de finale de Ligue Europa conférence disputé cette saison.

Le club débourse deux millions d’euros pour s’attacher les services du joueur qui avait encore un an de contrat avec l’AZ.

Son début de saison 2020-2021 a valu à l’ailier d’être convoqué avec la sélection marocaine. Une première cape avec les Lions de l’Atlas qu’il célèbre par un premier but inscrit seulement quatre minutes après son entrée en jeu face à la République centrafricaine.

Attaquant de pointe de formation, le polyvalent gaucher se fait remarquer la saison passée en inscrivant 8 buts et délivrant une passe décisive en 43 matchs disputés.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page