ActualiteTelquel

L’USAID fournit 68 millions de dollars au Programme alimentaire mondial pour l’achat, le transport et le stockage de blé ukrainien

L’USAID (…) a soutenu le premier envoi humanitaire de céréales à quitter la mer noire via le port ukrainien de Yuzhny”, a indiqué l’agence dans un communiqué, rappelant qu’avant la crise, l’Ukraine était l’un des principaux fournisseurs de céréales du Programme alimentaire mondial (PAM).

Le premier navire humanitaire affrété par l’ONU pour transporter des céréales ukrainiennes a quitté mardi le port ukrainien de Pivdenny, avec quelque 23.000 tonnes destinées à l’Afrique, a annoncé le ministère ukrainien de l’Infrastructure.

“Le navire Brave Commander transportant des céréales pour l’Afrique a quitté le port de Pivdenny. Ce matin, le cargo est parti pour le port de Djibouti, où les vivres seront livrés à l’arrivée aux consommateurs en Éthiopie”, a indiqué mardi le ministère sur Telegram.

Ces 150.000 tonnes de blé soutenues par l’USAID soutiendront l’aide alimentaire d’urgence en cours dans les pays confrontés à de graves crises alimentaires, a affirmé l’agence américaine. Les États-Unis ont fourni près de 7,6 milliards de dollars d’aide pour répondre à la crise mondiale de sécurité alimentaire depuis le début de la guerre en Ukraine.

“L’aide humanitaire de l’USAID, y compris notre soutien au PAM, comprend une aide alimentaire directe, ainsi que d’autres formes de soutien, notamment de l’eau potable, des soins de santé et une protection pour répondre aux besoins suscités par les crises alimentaires”, a poursuivi l’agence américaine.

(avec MAP)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page