ActualiteChallenge

Lydec. Sébastien Daziano nommé à la présidence du Conseil d’Administration

Lydec a annoncé la nomination de Sébastien Daziano à la présidence du Conseil d’administration, succédant ainsi à Guillaume Pepy. Le Conseil d’administration, qui s’est tenu récemment au siège de la Société, a ainsi adopté à l’unanimité cette décision.

M. Daziano y assure ses fonctions depuis le 7 juillet courant dans une période de transition où tout le Conseil d’administration et le management sont mobilisés pour obtenir les autorisations nécessaires au transfert de Lydec à SUEZ.

Le Conseil a par ailleurs saisi l’occasion pour rendre hommage à l’action de Guillaume Pepy pour le développement de Lydec durant son mandat d’administrateur, président du Conseil d’administration qui a pris fin suite à sa prise de nouvelles fonctions dans une autre grande entreprise.

Lire aussi | Marché des capitaux. Le diagnostic de la BERD

Pour rappel, Sébastien Daziano est licencié en droit, diplômé de Sciences Po et ancien élève de l’ENA. Il a été sous-préfet à Nancy, conseiller des affaires étrangères au Quai d’Orsay, chef de cabinet du ministre du Commerce extérieur et conseiller auprès du ministre de l’Intérieur en France.

Il a rejoint, depuis mai 2019, le groupe SUEZ comme directeur de la coordination exécutive, des relations institutionnelles et de la sûreté. Il a été maître de conférences en économie à Sciences Po de 2005 à 2018. Depuis le 18 janvier 2022, il est Directeur général de SUEZ SA, aujourd’hui détenue par Veolia.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page