ActualiteMAP Express

M. Hammouchi reçoit les membres du corps de la Sûreté nationale se rendant aux lieux saints de l’Islam pour accomplir le pèlerinage

vendredi, 24 juin, 2022 à 18:51

Rabat – Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu vendredi les membres du corps de la Sûreté nationale se rendant aux lieux saints de l’Islam pour accomplir le devoir du pèlerinage au titre de l’année en cours.

Il s’agit de 180 personnes (femmes et hommes) du corps de la Sûreté nationale, dont 117 ont bénéficié d’une couverture complète de tous les frais et dépenses du pèlerinage, tandis que 63 ont bénéficié d’une couverture partielle, en plus d’un soutien financier exceptionnel remis directement à toutes et tous les bénéficiaires, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les bénéficiaires se répartissent entre fonctionnaires exerçant, retraités de la DGSN et de la Direction générale de la surveillance du territoire, ainsi que des veuves et épouses des fonctionnaires de la sûreté, a ajouté la même source.

A cette occasion, M. Hammouchi a souligné l’intérêt particulier accordé à la question de l’élargissement du nombre de bénéficiaires du pèlerinage dans les rangs de la sûreté nationale, étant donné que le renforcement de la sécurité spirituelle des fonctionnaires de la sûreté consolide leur sécurité sociale, rappelant, par la même occasion, les contraintes et les défis imposés par la pandémie sanitaire, qui ont retardé l’atteinte des objectifs escomptés, a précisé le communiqué.

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du Territoire a appelé les pèlerins à respecter les mesures de sécurité sanitaire, à s’entraider et à honorer l’image de la famille de la Sûreté nationale, priant le Tout-Puissant d’agréer leur pèlerinage et de rétribuer leur actions, a fait savoir la même source.

M. Hammouchi a tenu à saluer personnellement les bénéficiaires du devoir du pèlerinage, donnant ses instructions et directives nécessaires à la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des fonctionnaires de la Sûreté nationale d’assurer toutes les conditions nécessaires pour permettre aux pèlerins d’accomplir leurs rituels dans les meilleures conditions, conclut le communiqué.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page