M. LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE REÇOIT M. LE MINISTRE DE L’ÉDUCATION DE LA RÉPUBLIQUE DE LIBÉRIA

HIBAPRESS-RABAT

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Abdellatif MIRAOUI a reçu le jeudi 18 Mai 2023, au siège du Ministère, Monsieur Dao Ansu SONII, Ministre de l’Education de la République de Libéria, lors de sa visite officielle programmée au Maroc durant la période allant du 17 au 24 Mai 2023.

Lors de cette rencontre, les deux Ministres ont échangé sur les perspectives de coopération entre les deux pays dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. Monsieur le Ministre a exprimé à cette occasion la volonté et la disponibilité du Ministère à partager son expérience et son expertise avec le Liberia, notamment en ce qui concerne la formation des formateurs, la digitalisation ainsi que les initiatives lancées dans le cadre du PACTE ESRI pour assurer un accès équitable à l’enseignement pour tous, la qualité de l’enseignement, la digitalisation, l’inclusion et la capacitation des femmes dans les universités.

Monsieur le Ministre Abdellatif MIRAOUI a également mis en avant les efforts déployés par le Maroc pour améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et promouvoir la mobilité des étudiants libériens au Maroc.

Enfin, il a souligné l’importance de développer des actions ciblées pour mettre en application l’accord de coopération, signé le 2 Novembre 2020 à Rabat, dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

De son côté, M. Dao Ansu SONII a salué les avancées réalisées par le Maroc dans ces domaines et a exprimé son intérêt pour une coopération renforcée avec le Royaume dans ce contexte.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux Ministres de discuter des opportunités de coopération et de partenariat entre le Maroc et le Liberia et de poser les jalons d’une collaboration fructueuse et bénéfique pour les deux pays.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile