ActualiteMAP Express

M. Nasser Bourita, Émissaire de SM le Roi, reçu en audience par le Président de la Guinée-Bissau

samedi, 29 octobre, 2022 à 0:05

Bissau- Le Président de la République de Guinée-Bissau, M. Umaro Sissoco Embaló, a reçu, vendredi en audience au Palais présidentiel à Bissau, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, Émissaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à l’issue de cette audience, M. Bourita a indiqué avoir transmis au Chef de l’Etat Bissau-guinéen un message de SM le Roi portant sur le renforcement des relations entre les deux pays et “qui sont déjà très fortes”, depuis la visite effectuée par le Souverain à Bissau en 2015.

Le ministre a indiqué avoir félicité à cette occasion le Président Embalo et la diplomatie bissau-guinéenne pour le succès de sa présidence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), soulignant que grâce à cette action, la Guinée-Bissau “porte la voie” dans la zone de la CEDEAO et au delà dans plusieurs régions et sur plusieurs questions régionales et internationales.

L’audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur-Directeur Général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), M. Mohamed Methqal et de M. Babana El Aalaoui Mohamed Salah, Chargé d’Affaires à l’Ambassade du Royaume du Maroc en République de Guinée-Bissau.

Auparavant, M. Bourita a eu un entretien en tête-à-tête avec la ministre des Affaires étrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Mme Suzi Carla Barbosa.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page