ActualiteMaroc.ma

M. Sekkouri : le dialogue social de septembre a franchi le cap des réformes fondamentales


Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a indiqué, jeudi, que le dialogue social au titre du mois de septembre dernier a franchi le cap des réformes fondamentales.

Dans son exposé sur « le dialogue social: bilan et lancement du round de septembre », présenté lors du Conseil de gouvernement, M. Sekkouri a fait savoir que les négociations « sont passées au stade des réformes fondamentales comme celle des retraites, le dossier de la législation du travail, ainsi que la loi organique sur le droit de grève », a rapporté le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Il a également été procédé à l’accélération de la cadence des réunions sectorielles, notamment celles du département de l’éducation et la formation et du département de l’enseignement supérieur, ainsi qu’à l’examen de la révision de l’impôt sur le revenu, a ajouté le ministre.

(map 06/10/2022)

 

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page