ActualiteMaroc.ma

M. Talbi Alami s’entretient avec le président de l’Assemblée nationale et le ministre hongrois des Finances


Le président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, a entamé, jeudi à Budapest, des pourparlers de haut niveau avec le président de l’Assemblée nationale hongroise, László Köver, et le ministre hongrois des Finances, Mihály Varga.

M. Talbi Alami, actuellement en visite de travail à Budapest à l’invitation de son homologue M. Köver, a salué la position de la Hongrie concernant l’intégrité territoriale du Royaume, ajoutant que c’est « une position fondée sur la centralité du référentiel onusien, considérant le plan d’autonomie proposé par le Maroc pour ses provinces du Sud comme solution logique et applicable », indique un communiqué de la Première Chambre du parlement.

De son côté, le président de l’Assemblée nationale hongroise a souligné le rôle stratégique que le Royaume joue en tant que pôle de stabilité au Maghreb et en Afrique.

Le président de la Chambre des Représentants s’est entretenu, le jour même, avec M. Varga, sur les perspectives de consolidation du partenariat économique entre les deux pays, sur la base des 21 domaines arrêtés lors de la 4ème Commission mixte tenue à Budapest les 24 et 25 mai dernier, a ajouté la même source.

Lors de ces deux rencontres, Talbi Alami était accompagné de Mohamed Ghiat, président du Groupe Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des Représentants et de Karima Kabbaj, Ambassadeur du Maroc en Hongrie, conclut le communiqué.

MAP: 10/06/2022

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page