ActualiteMaroc.ma

M.Talbi El Alami s’entretient avct l’Ambassadeur de la République islamique du Pakistan au Maroc


Le rôle des institutions législatives dans le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial, culturel et sanitaire a été mis en avant lors d’un entretien, jeudi à Rabat, entre le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, et l’Ambassadeur de la République islamique du Pakistan au Maroc, M. Hamid Asghar Khan.

Cet entretien a porté sur les relations entre les deux pays, notamment au niveau parlementaire, et les moyens de les renforcer par l’échange de visites, une communication efficace et permanente entre les deux groupes d’amitié parlementaires, ainsi que la coordination dans divers forums parlementaires, tant régionaux qu’internationaux, indique un communiqué de la Chambre des Représentants.

Le Président de la Chambre des Représentants et l’Ambassadeur de la République islamique du Pakistan ont souligné le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale des États et l’attachement à la légitimité internationale, se félicitant des relations enracinées et solides entre Rabat et Islamabad.

A cette occasion, souligne le communiqué, M. Hamid Asghar Khan a remis une invitation adressée par le Président de l’Assemblée nationale du Pakistan, Raja Pervaiz Ashraf, au Président de la Chambre des Représentants pour effectuer une visite de travail parlementaire en République islamique du Pakistan.

Cette rencontre a également permis aux deux parties de passer en revue la spécificité du système parlementaire des deux pays et la responsabilité qui incombe aux institutions législatives non seulement dans le domaine de la loi, mais aussi dans les domaines du contrôle de l’action gouvernementale, de l’évaluation des politiques publiques et du renforcement de la coopération internationale par une diplomatie parlementaire efficace interagissant avec les causes nationales, régionales et internationales.

Cette rencontre a constitué une occasion diplomatique de discuter et d’échanger des points de vue sur diverses questions qui font partie des priorités de l’action parlementaire bilatérale et multilatérale, ajoute le communiqué.

(map 08/09/2022)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page