ActualiteChallenge

Marché des capitaux. Le diagnostic de la BERD

Le marché des capitaux au Maroc est en plein essor. Et pour la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), ce marché est promis à bel avenir d’autant que toutes les conditions préalables sont d’ores et déjà réunies.

« Au Maroc, les conditions préalables sont là: L’environnement macroéconomique, le cadre juridique et réglementaire, l’infrastructure de marché et l’accès aux données et informations, et la prévisibilité des opérations de marchés », a soutenu Lamiae Derraji, principal Banker à la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD), lors d’une conférence récemment organisée à Casablanca sous le thème « Quelles opportunités de financement agile via la Bourse et le marché des capitaux ».

Lire aussi | Production d’électricité verte : SGTM a-t-il jeté l’éponge ?

Toutefois, elle a fait remarquer qu’il n’y a pas assez d’émissions pour répondre à la demande des investisseurs, dressant dans ce sens un diagnostic des principaux facteurs expliquant ce constat, dont notamment ceux relatifs aux émetteurs, aux intermédiaires et à la base d’investisseurs.

La représente de la BERD a, en outre, évoqué les facteurs clés de succès pour une entreprise cotée, citant, en particulier, une vision commerciale claire à long terme, une histoire d’investissement convaincante, un management et une gouvernance d’entreprise de qualité et la fiabilité.

Lire aussi | La BCP réalise la première émission obligataire sur Blockchain au Maroc


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page