ActualiteChallenge

Maroc. La franchise Celio change de main

Un nouveau changement dans le tour de table de Cap Retail se profile à l’horizon. Six ans après l’entrée du Fonds EuroMena III dans le capital de cette holding connue pour détenir la franchise Celio au Maroc, un projet de prise de participation, majoritaire cette fois-ci, est sur la table du Conseil de la concurrence.

Les partenaires de cette prise de contrôle sont le fonds d’investissement en création Valoris Equity Fund et Amine Berrada, l’actuel directeur général de Cap Retail, un grand connaisseur du secteur de la franchise au Maroc. Quant à Valoris Equity Fund, il s’agit d’un fonds d’investissement géré par Valoris Group, banque d’affaires indépendante présidée et fondée par Youssef Jaidi.

Lire aussi | La franchise Catenon s’installe à Casablanca

Pour l’instant, rien ne filtre sur le détail de cette opération, mais d’après des sources proches des acquéreurs, il s’agit d’une opération à près de 100 millions de dirhams à l’issue de laquelle Indigo Company, l’actuelle maison mère tunisienne (connue sur son marché domestique pour être le master franchisé de Zara et Mango) et son associé, EuroMena III, se désengagent du capital de Cap Retail au profit du futur majoritaire, Amine Berrada, accompagné lui aussi d’un acteur financier.

Lire aussi | Brand Finance Africa 2021. Voici le classement des marques marocaines

Rappelons, que Cap Retail ne s’est point limitée à la carte Celio par quoi elle a démarré son aventure dans le secteur du prêt à porter au Maroc, mais a oeuvré au cours de la dernière décennie à étoffer son portefeuille de marques commercialisées et ce, en ramenant, dès 2009, la franchise Jennyfer avant de lancer celle de la lingerie féminine Undiz. Aujourd’hui, le réseau Cap Retail totalise plus de 30 magasins à travers le Maroc.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page