ActualiteChallenge

Mehdi Bensaid et le ministre de la coopération régionale israélienne discutent de la coopération dans le domaine de la jeunesse et de la culture

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a eu lundi à Rabat, des entretiens bilatéraux avec Issawi Freij, ministre de la coopération régionale israélienne, en visite de travail au Maroc.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des relations dynamiques entre le Maroc et Israël depuis la signature en 2020 de l’accord tripartite (Maroc, Israël et les Etats-Unis), d’une manière qui reflète les relations fortes qui tirent leur force des liens forts et particuliers qui unissent la communauté juive d’origine marocaine au Royaume du Maroc et des liens particuliers qui unissent cette communauté juive, y compris celle d’Israël, à la personne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Les deux parties ont discuté des questions liées à la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines de la jeunesse et de la culture, où un aperçu des programmes de travail du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a été présenté.

Lire aussi | Accord de financement de 500 M$ pour le renforcement du capital humain au Maroc

A cet égard, a été soulignée la nécessité de constituer des équipes conjointes entre les deux ministères pour élaborer un programme commun d’organisation de cours d’été pour les jeunes marocains et israéliens afin de découvrir la culture marocaine et la culture d’Israël. Mehdi Bensaid a mis l’accent sur la nécessité de prêter attention à la programmation et aux jeux vidéo, en raison de leur importance primordiale, le Maroc disposant d’un potentiel humain important dans ce domaine.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page