ActualiteChallenge

Mohammédia. De fortes explosions survenues dans la zone côtière La Falaise [Vidéo]

[ad_1]

Les habitants de la ville de Mohammédia assistent impuissants depuis la fin de cette après-midi à de fortes détonations successives survenues au dépôt gazier de la ville des Fleurs. Les autorités et les agents de protection civile sont en train d’éteindre les énorme feus.

Cela semble comme une réplique des fortes explosions du port du Liban il y a deux ans, qui avaient démoli une grande partie e la ville faisant plusieurs victimes. Selon le témoin auteur de la vidéo pour le compte de « Jihaouiya Press », les habitants de ce quartier ont senti une forte odeur de gaz qui s’est répandue dans les airs, avant que ces explosions ont eu lieu successivement. Plusieurs détonations ont été entendues suscitant un sentiment de terreur pour les riverains de l’incident.

«Quelques réservoirs» installés dans un dépôt de stockage de la ville «risquent d’être compromis», alerte barlamane.com. A cette heure-ci les autorités poursuivent leur enquête pour identifier les causes de ces explosions. Face à cette situation à haut risque, les agents de sécurité conseillent les foules de quitter les lieux, ces explosions pouvant s’étendre à plus de 40 mètres.

Lire aussi | Le japonais Sumitomo va investir près de 2 milliards de DH au Maroc

Selon la même source, cette situation pourrait s’aggraver davantage vu la proximité du feu avec le port pétrolier et les produits de nature inflammable. Le gouverneur s’est déplacé au site des explosions, pendant que les efforts des hommes de la protection civile se poursuivent pour contenir les feux.


Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page