ActualiteChallenge

Mondiaux d’athlétisme. 15 athlètes représenteront le Maroc

Une quinzaine d’athlètes représenteront le Maroc à la 18ème édition des Championnats du monde d’athlétisme, qui se tiendra à Eugène, aux Etats Unis du 15 au 24 juillet courant.

L’équipe masculine comprend le champion olympique et auteur de la meilleure performance mondiale de l’année au 3 000 m steeple Soufiane El Bakkali, aux côtés de Mohamed Tindoufet et Salah Eddine Benyazid. Abdllati El Guess, Mouad Zahafi et El Hassan Moujah seront à la ligne de départ du 800 m, alors qu’Abdelatif Sadiki, Anass Essayi et El Hassan Moujah seront engagés au 1 500 m.

L’épreuve du 5.000 m verra la participation de Soufiane Bouquantar et Hicham Akankam. De son côté, Talbi Zouhair sera aligné au concours du 10 000 m, alors que ses compatriotes El Araaby Reda, Hamza Sahli et Othmane El Goumri seront engagés au marathon.

Lire aussi | Un champion du monde du kitesurf investit dans l’hôtellerie à Dakhla

Côté dames, les couleurs nationales seront défendues par Assia Raziki au 800 m. Le Maroc a décroché 30 médailles, dont 10 en or, 12 en argent et 8 en bronze, lors de sa participation aux 17 précédentes éditions des championnats du monde d’athlétisme.

L’édition 1999 à Séville a été la plus prolifique avec cinq médailles : deux en or (Hicham El Guerrouj sur le 1 500 m et Salah Hissou sur 5000 m), deux en argent (Nezha Bidouane sur le 400 m haies et Zahra Ouaaziz sur le 5 000 m) et une en bronze (Ali Ezzine sur le 3 000 m steeples). Le Maroc s’était alors classé au 5ème rang mondial.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page