ActualiteYabiladi

Nouvel appel du pied du Polisario pour le Parlement européen

Le Front Polisario a appelé, dimanche, le Parlement européen à «adopter les positions de l’Union européenne (UE) dans les pays du continent, notamment en ce qui concerne la mise en œuvre des résolutions de la légalité internationale» en lien avec la question du Sahara occidental. Lors d’une intervention devant le Parlement européen à Strasbourg, le représentant du mouvement séparatiste en Espagne, Abdullah Arabi a appelé les députés européens à «exiger de leurs pays d’adopter les positions de l’UE» qui «soutient les résolutions de la légalité internationale pour permettre au peuple sahraoui de jouir de ses droits légitimes à l’autodétermination, à la lumière des efforts de l’ONU».

Dans une déclaration relayée par l’agence de presse du Front, Abdullah Arabi a expliqué que l’objectif de cette intervention est de «coordonner un plan d’action commun au niveau de cet organe pour maintenir la pression sur les pays européens et les amener à adopter des positions conformes aux engagements de l’UE et à la vision à l’égard de la question sahraouie», entre autres. Il a rappelé les décisions de la Cour de justice européenne (CJE) au Luxembourg en lien avec le dossier, appelant les eurodéputés européens à «travailler ensemble» pour les «mettre en œuvre».

Le représentant du mouvement séparatiste en Espagne a mis en avant, par ailleurs, «les perspectives prometteuses pour l’action commune au niveau de l’instance législative et des partis» européens, qui pourront traduire un «niveau de solidarité en faveur du peuple sahraoui et de ses droits légitimes».

A noter que la session plénière de septembre du Parlement européen s’est ouverte, lundi 12 septembre, à Strasbourg. 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page