ActualiteTelquel

Nouvelle aide militaire américaine de 400 millions de dollars

Ce nouveau montant porte à 7,33 milliards de dollars la valeur totale de l’aide militaire américaine à l’Ukraine depuis le début du conflit le 24 février dernier, dont 2,2 milliards $ octroyés au cours des dernières semaines, a précisé le chef de la diplomatie américaine dans un communiqué.

Il a indiqué que le peuple ukrainien continue de « défendre courageusement sa nation », ajoutant que les États-Unis saluent sa bravoure et le soutiendront « aussi longtemps qu’il le faudra ». « Notre engagement envers le peuple ukrainien ne faiblira pas et nous continuerons d’être unis aux côtés de l’Ukraine », a souligné le secrétaire d’état américain.

Selon un haut responsable du Pentagone, la nouvelle aide américaine comprend quatre systèmes de lance-roquettes multiple HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System) et des munitions, qui ont déjà permis aux forces ukrainiennes d’attaquer des cibles, comme des dépôts de munitions, avec des missiles tirés hors de portée de l’artillerie russe.

Avec ces HIMARS, « l’Ukraine a réussi à toucher des cibles russes plus en retrait de la ligne de front et à perturber les opérations d’artillerie russes », a expliqué ce responsable.

(Avec MAP)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page