ActualiteYabiladi

Nouvelle promotion pour le fils de Mohamed Abdelaziz

Le fils de Mohamed Abdelaziz continue de grimper les échelons dans la nouvelle direction du Polisario. Lahbib Mohamed Abdelaziz est, depuis hier, propulsé membre du très influent comité de défense au sein du secrétariat général du Front, aux côtés d’un autre Algérien, Mohamed Lamine Ould El Bouhali, et Mohamed Ouali Akik, désigné en novembre 2021 chef des milices armées du Polisario. Ledit comité supervise, en effet, la «guerre», lancée le 13 novembre 2020, contre les Forces armées royales (FAR).

Cette nouvelle ascension de Lahbib Mohamed Abdelaziz intervient deux semaines après son intégration dans la liste des 27 membres du secrétariat général du Polisario, qui a vu le jour après l’organisation du 16e congrès. Les chances de Lahbib Mohamed Abdelaziz de succéder à Brahim Ghali, sont sérieuses. Outre sa jeunesse, il est Algérien de souche de part les origines de son père et sa mère, Khadija Hamdi, une ancienne «ministre» de la Culture sous le règne de son époux et fille de l’ex-maire de Tindouf. Il est aussi originaire de la tribu des Rguibates de l’Est. Deux atouts importants, à l’heure, pour désigner le chef du Polisario.

Le jeune homme peut se targuer aussi de disposer d’une «expérience» dans les combats contre les Forces armées royales (FAR). Son père l’avait nommé, en effet, en 2013 à la tête d’un escadron de la «gendarmerie», en plus d’avoir effectué des stages militaires en Algérie. 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page