ActualiteChallenge

Pisciculture. Pan Ocean Aquaculture envisage de s’installer au Maroc

S’appuyant sur ses récents projets réussis en Chine et aux Pays-Bas, Pan Ocean Aquaculture affirme être en train de construire sa plus grande unité de pisciculture entièrement submersible au Maroc. 

Cette décision intervient alors que l’entreprise passe de la fourniture de services d’ingénierie au développement et à la livraison d’unités d’aquaculture offshore. L’équipe de Pan Ocean Aquaculture au Maroc compte 15 personnes, mais elle s’agrandira probablement au fur et à mesure que le projet démarre, rapporte The Fish Site.

Lire aussi | Réglementation du cannabis. l’arsenal juridique complété par l’entrée en vigueur de six nouvelles décisions

Pan Ocean Aquaculture prévoit de construire une unité indépendante avec une capitalisation boursière qui approche les 120 millions de dollars. « Cela a été tout un voyage pour obtenir la licence et ce n’est pas encore fini », a commenté Philip Schreven, co-fondateur et PDG de Pan Ocean Aquaculture. Schreven a poursuivi en disant que l’entreprise y était « à 80% », soulignant que son projet au Maroc semblait prometteur.

Lire aussi | Le gouvernement approuve un projet de décret relatif à la suspension des droits d’importation des oléagineux

La construction de la première unité a déjà commencé, mais d’autres rapports suggèrent que la société prévoit d’ajouter trois autres unités, en fonction des résultats de sa première cage immergée en Afrique du Nord, poursuit la même source.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page