ActualiteTelquel

plusieurs feux de forêt ravagent le nord du pays

Vingt-six incendies dans neuf wilayas (préfectures) sont en cours”, a indiqué la protection civile en précisant que quatre feux sont en cours à Souk Ahras où quatre personnes ont été brûlées à divers degrés et 38 autres souffrent de difficultés respiratoires.

Des hélicoptères bombardiers d’eau sont intervenus dans trois préfectures, dont Souk Ahras.

Quatre morts dans des incendies cet été

Depuis le début de l’été, de nombreux incendies ont éclaté en Algérie faisant jusqu’à présent quatre morts.

Pays le plus étendu d’Afrique, l’Algérie ne compte que 4,1 millions d’hectares de forêts, avec un maigre taux de reboisement de 1,76 %. Chaque année, le nord du pays est touché par des feux de forêt, mais ce phénomène s’accentue d’année en année sous l’effet aussi des changements climatiques.

L’été 2021 a été le plus meurtrier. Au moins 90 personnes sont mortes dans des feux de forêt qui ont ravagé le nord du pays où plus de 100.000 hectares de taillis sont partis en fumée.

La hausse des températures augmente la probabilité des canicules et des sécheresses et, par ricochet, des incendies.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page