ActualiteTelquel

Pour la phase retour, le port de Melilia installe une tente géante pour les MRE

Pour la phase retour de la première opération Marhaba post-Covid, les autorités portuaires de Melilia ont vu grand en installant une tente géante et provisoire pour le transit des MRE. Cet espace, aménagé pour les milliers de MRE attendus, permettra à ces derniers d’attendre leurs bateaux au départ du port de Melilia.

Ainsi, selon un porte parole de la délégation du gouvernement, « La tente amovible est installée pour donner de l’ombre aux véhicules des MRE en attente d’embarquement. Des toilettes et un espace de prière ont été aussi aménagées ».

Cette tente prévue sur une superficie de 2000 mètres carrés devrait couter à l’autorité portuaire près de 28 056 euros. Elle servira également à faciliter et fluidifier la circulation et le stationnement des véhicules à l’intérieur du port.

Lancée ce vendredi, les derniers détails concernant la phase de retour de l’opération Marhaba ont été discuté lors de la réunion du Conseil de sécurité, ce jeudi 14 juillet. Lors de cette réunion, les différents participants, notamment la déléguée du gouvernement ainsi que des représentants de la Guardia Civil ont assurés que le « dispositif de la phase de retour est prêt ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page