Saïd Chiba sacré meilleur entraîneur du tournoi

Le sélectionneur national des moins de 17 ans, Saïd Chiba, a été sacré meilleur entraîneur de Coupe d’Afrique des nations (CAN U17), qui s’est achevée vendredi 19 mai par la victoire du Sénégal contre le Maroc (2-1). La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé cette distinction via les réseaux sociaux. «Le leader, le génie. Saïd Chiba est le meilleur coach de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans», a écrit l’instance.

L’entraîneur des Lionceaux de l’Atlas a ainsi été le meilleur de ce tournoi, au vu de la prestation de son équipe désormais finaliste. La performance de la sélection a été très saluée par les commentateurs, surtout en quart de finale face à l’Algérie, ou encore en demi-finale contre le Mali, qui a eu l’une des meilleures défense de ce tournoi.

Dans le groupe B en phase de poules, le Maroc a terminé leader avec 6 point, devançant le Nigéria qui a été initialement favori de cette CAN. Aux quarts de finale, les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Algérie (3-0), puis le Mali en demi-finale aux tirs au but. Menant au score face au Sénégal en finale, ils ont finalement encaissé deux buts (2-1) lors des vingt dernières minutes de match.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile