Sanaa Akroud dévoile les raisons de sa décision

Comme Le Site info l’avait précédemment révélé, Sanaa Akroud avait fait part de sa décision de faire don de son corps à la science, après son décès. Cette annonce n’avait pas manqué de susciter la grande surprise des fans et followers de l’artiste, via les réseaux sociaux.

Cette-fois-ci, dans un entretien exclusif accordé à notre magazine digital « Ralia », l’actrice, réalisatrice et cinéaste marocaine est revenue sur le sujet pour expliquer qu’elle considère le don d’organes comme étant un acte naturel, ayant pour objectif de sauver la vie d’autrui.

« C’est une opportunité que le Bon Dieu nous a octroyée afin que nous puissions contribuer au sauvetage de la vie d’autres personnes. Nous espérons que cela encouragera à ce que cette initiative soit imitée. J’ai entrepris cette démarche au Canada et, maintenant, je suis en train d’en faire de même au Maroc », a poursuivi Sanaa Akroud.

De même qu’elle a précisé qu’elle va entamer les démarche administratives nécessaires dans ce cas de don de son corps, tout en soulignant qu’il s’agit d’une initiative importante et précieuse. « Notre générosité n’est pas moindre que celle de l’Occident », a-t-elle également tenu à énoncer.

Pour rappel, c’était au mois d’octobre dernier que Sanaa Akroud avait annoncé avoir l’intention de faire don de son corps à la science, à l’instar de l’actrice égyptienne Ilham Shaheen qui avait pris la même décision.

L.A.




Continuer la lecture

Quitter la version mobile