ActualiteTelquel

Staffan de Mistura rencontre le président mauritanien Mohammed Ould Ghazouani

Selon les informations d’une source diplomatique mauritanienne rapportées par l’agence de presse espagnole EFE, Staffan de Mistura a atterri dimanche 11 septembre dans la capitale mauritanienne après sa visite la semaine dernière à Alger et dans les camps de réfugiés sahraouis de Tindouf, dans le sud-ouest de l’Algérie. L’envoyé personnel n’a fait aucune déclaration après sa rencontre avec le président mauritanien Ould Ghazouani.

La source diplomatique mauritanienne a déclaré que les discussions ont porté sur les résultats des visites de l’envoyé des Nations unies dans la région et sur le rôle de Nouakchott dans la facilitation d’une solution au conflit.

Elle a ajouté que la Mauritanie, qui reconnaît officiellement « l’Etat sahraoui », a rappelé lors de la réunion sa position « neutre » dans le conflit.

Pour rappel, De Mistura, qui a été nommé à son poste en octobre 2021, s’est rendu à Rabat en juillet dernier et a annulé la visite qu’il avait prévue pour la première fois au Sahara.

(Avec EFE)

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page